Rencontrer des baleines

Saviez-vous qu’il était possible de partir en mer, au large des côtes françaises, pour voir des baleines et des dauphins dans leur environnement naturel, en pleine mer Méditerranée ?

rencontrer-des-baleines

On appelle ça le « Whale Watching » (à traduire par « l’observation des baleines » ). On étend cette pratique à l’observation des cétacés en général. En effet, les baleines et les dauphins ne sont jamais très loin les uns des autres. Et quand on parle de baleines, on entend également « cachalot » . De nombreux mammifères marins qu’il est possible de voir au cœur du sanctuaire Pelagos.

voir-des-baleines-en-france

Il est donc totalement possible de renconter des baleines et des dauphins en France, non loin des côtes de la ville de Nice.

Au bout d’1h30 de navigation, confortablement installé dans un bateau de 12 mètres, vous arriverez enfin au large, dans le sanctuaire Pelagos, cet environnement naturel qui se trouve entre le littoral français et les côtes italiennes, et qui abrite chaque année des milliers d’espèces marines : dauphins, baleines, tortues, cachalots etc.

Vous passerez un moment vraiment inoubliable et les baleines se feront un plaisir de vous approcher et de vous offrir un spectacle unique en son genre !

Pour réserver votre balade en mer pour aller voir des baleines et des dauphins,

Rendez-vous chez notre partenaire en cliquant « ICI »