Notre avis sur Sport Découverte

Nous avons testé pour vous, la nage avec les dauphins avec le site Sport Découverte, en France dans le département des Alpes-Maritimes en région PACA. Une expérience absolument magnifique et inoubliable, c’est pour cela que nous tenions à vous la faire partager !

avis-sport-decouverte

Prise de commande et suivi de dossier

Tout d’abord, nous avons décidé de réaliser notre achat via le site internet Sport-Decouverte.com, première centrale de réservation d’activités sportives et de loisirs en France. En quelques clics nous avions passé commande pour aller nager avec les dauphins en plein cœur du sanctuaire Pelagos. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que Pelagos est un environnement naturel dans lequel les espèces évoluent et se développent en harmonie parfaite.

Et si vous avez peur de ne pas voir de dauphins, détrompez-vous ! Le sanctuaire abrite tout l’année de nombreuses espèces marines : dauphins, globicéphales, cachalots, baleines etc.

Suite à la confirmation de notre commande, nous avons rapidement fixé un rendez-vous avec une hôtesse en quelques minutes. En cas de mauvaise météo ou bien d’impossibilité Dernière ligne droite avant la rencontre avec les mammifères marins !

Direction le sanctuaire Pelagos

Le jour J est enfin arrivé ! Nous nous sommes présentés au point d’embarcation que Sport Découverte nous a communiqué peu de temps avant, et là, nous avons fait connaissance avec le skipper et le plongeur professionnel qui nous ont accompagnés tout au long de cette aventure aquatique. Nous avons pris place dans le bateau et cap vers le grand large !

Un avion part de son côté en repérage au-dessus du sanctuaire pour indiquer au skipper l’endroit où nous sommes assurés de voir des cétacés. Autrement, aucune crainte à avoir, tout au long de l’année et particulièrement en saison estivale, les dauphins et autres mammifères marins nagent paisiblement dans les eaux du sanctuaire Pelagos.

nage-avec-dauphins-sport-découverte

Une fois arrivés jusqu’à l’endroit idéal pour apercevoir des dauphins, le plongeur nous a expliqué comment approcher les mammifères et le comportement à tenir une fois dans l’eau. Sans ça, hors de question de plonger ! Le plongeur nous a expliqué énormément de choses afin de pouvoir parfaitement appréhender les dauphins, pour mieux les connaître et les reconnaître car il y a plusieurs espèces.

Pour information, la plongée avec les dauphins s’est faite sans bouteille, en totale apnée.

Et quand nous avons été autorisés à sauter dans l’eau pour aller à la rencontre des dauphins, ce fut le plus beau jour de notre vie !

La nage avec les dauphins

Quand le plongeur professionnel a estimé que nous étions prêts à rejoindre les mammifères, nous sommes rentrés dans l’eau délicatement pour ne pas les effrayer ni même les perturber, car rappelons-le, ils sont chez eux et mènent une vie paisible dans Pelagos.

Ils leur a fallu un certain temps pour s’approcher de nous et une fois qu’ils nous avaient toléré dans leur environnement, nous avons eu droit à un spectacle d’une rare beauté ! Une fois que les dauphins vous ont « adopté », ils s’approchent de vous et vous offrent toute une série de jeux, ils sautent partout et s’amusent entre eux.

banc-globicephales

Nous avons également eu la chance de voir un banc de globicéphales qui nagent beaucoup moins vite que les dauphins communs qui sont des mammifères rapides et dynamiques. Les globicéphales sont plus calmes, c’est très agréable de nager à leurs côtés. Un banc de cachalots s’est aussi manifesté ! Le cachalot est un animal vraiment impressionnant mais en aucun cas agressif. Et pour finir, nous avons même eu la visite d’une charmante tortue !

Un souvenir merveilleux

Si vous n’avez jamais nagé avec les dauphins, et si vous rêvez de le faire un jour, n’hésitez pas et faites-le ! C’est un moment génial à vivre au moins 1 fois dans sa vie. Grâce à Sport Découverte, nous avons découvert un milieu aquatique naturel et de nombreux espèces de dauphins tous plus beaux les uns que les autres. Cette expérience restera gravée à tout jamais dans nos mémoires, c’est un souvenir impérissable !

L’achat s’est fait aussi simplement que la prise de rendez-vous. A savoir que nous pouvions même passer directement par le site internet pour demander une date de rendez-vous mais que nous avons préféré appeler la Centrale de Réservation pour obtenir quelques informations supplémentaires.

En d’autres termes, un grand merci à Sport Découverte pour nous avoir permis de profiter d’un moment unique en son genre que nous avons pu partager avec les dauphins.

A votre tour !! Vous voulez nager avec les dauphins, voir des baleines et autres cétacés ?

Maintenant vous pouvez même partir pour une demi-journée en mer !

Cliquez-ici pour réserver votre nage avec les dauphins !