Des surfeurs rencontrent une baleine en Australie

Des surfeurs rencontrent une baleine en Australie
5 (100%) 2 votes

surfeurs-rencontrent-baleine-australie

Il est des jours où les miracles arrivent sans prévenir ! C’est le cas de cette journée où une baleine vraiment immense a débarqué auprès d’une bande de surfeurs dans les eaux australiennes !

Elle devait avoir envie d’admirer les côtes de la baie de Sydney, au sud-est de l’Australie, et de se reposer un peu avant de reprendre son périple au large. Cette baleine franche australe a créé la surprise sur la plage de Freswater, remplie de touristes tous plus émerveillés les uns que les autres. Quant aux surfeurs dans l’eau, ils n’avaient sûrement pas prévu de rencontrer une baleine de très près et seulement à quelques 150 mètres du bord de mer !

surfeurs--baleine-franche-australie

Malgré les nombreuses mises en garde des autorités maritimes de Sydney, les surfeurs n’ont pas pu s’empêcher d’approcher le cétacé et ont décidé de nager à ses côtés et même de surfer tout près de lui. La baleine franche ne semblait ni agressive ni apeurée, ce qui leur a facilité la tâche ! Il faut tout de même savoir que la baleine franche australe peut mesurer jusqu’à 18 mètres et peser jusqu’à 80 tonnes ! C’est un animal imposant dont l’espèce est protégée depuis 1937.

Elle vit généralement dans l’océan Arctique, mais également dan le Pacifique et l’océan Indien. C’est ainsi qu’il est possible de voir des baleines au large des côtes australiennes. Mais qu’elle s’aventure aussi près peut-être signe d’une future naissance !

On vous laisse regarder la vidéo de cette superbe rencontre :

Source : The Sydney Morning Herald

Laissez votre commentaire :