Sauvetage d’une orque échouée sur les rochers

Sauvetage d’une orque échouée sur les rochers
Notez cet article

sauvetage-orque-echouee-rochers

Le littoral canadien abrite de nombreux bancs d’orques qui ont la chance de vivre en totale liberté. Hier nous vous dévoilions quelques photos d’un bébé orque tellement heureux qu’il avait offert un spectacle merveilleux à un photographe professionnel au large de Victoria, en Colombie-Britannique. 

Mercredi, c’est dans la baie d’Hartley précisément, qu’une orque a mobilisé toute l’attention d’une équipe de chercheurs et de bénévoles pendant 6 heures durant !

La baleine tueuse évoluait non loin des côtes et s’est retrouvée en bien mauvaise posture à cause de la marée basse. En effet, elle s’est échouée sur les rochers, ne parvenant absolument pas à se libérer pour rejoindre les profondeurs. Au bout d’un moment, l’épaulard se retrouvant complètement prisonnier dans les rochers, s’est mis à crier et à pleurer, alertant ainsi une personne qui a aussitôt prévenu les gardes-côtes de Hartley Bay qui ont eux-même contacté l’association For Whales pour lui venir en aide et le sauver d’une mort certaine.

orque-echouee-rochers-sauvetage

Un sauvetage impressionnant s’est alors mis en place. Il faut savoir que pour les baleines et les dauphins, l’hydratation est le premier facteur à prendre en compte lors d’un échouage. Les sauveteurs ont donc apporté de nombreuses couvertures mouillées qu’ils ont déposées sur l’orque et lui ont régulièrement versé de l’eau. Quand la marée est remontée, l’orque a pu se libérer des rochers en moins d’une heure et rejoindre les siens qui l’attendaient un peu plus loin. Bravo à eux !

sauvetage-orque

echouage-orque

Source : forwhales.org

Laissez votre commentaire :