Rencontre avec les dauphins obscurs de Nouvelle-Zélande

Rencontre avec les dauphins obscurs de Nouvelle-Zélande
5 (100%) 4 votes

rencontre-avec-dauphins-obscurs-nouvelle-zelande

Le dauphin obscur, connu également sous le nom de dauphin de Gray, évolue dans les eaux de la Nouvelle-Zélande. Il n’est pas impossible de l’apercevoir au large des côtes d’Amérique du sud et d’Afrique du sud. Il ne faut pas le confondre avec une autre espèce de dauphin uniquement présente en Nouvelle-Zélande, le dauphin d’Hector.

Les dauphins obscurs sont plus grands, plus costauds et contrairement aux dauphins d’Hector, ils possède un aileron dorsal en croissant. Ils nagent en bancs dont la taille peut varier énormément : de deux dauphins à plus de 1000 ! Il n’est donc pas étonnant de pouvoir observer une migration importante de dauphins de Gray en Nouvelle-Zélande, et particulièrement au large de la petite ville de Kaikoura. L’hiver et l’automne étant les moments les plus propices au développement massif des pods de dauphins obscurs.

Dans la vidéo ci-dessous, des touristes enchantés ont pu les rencontrer lors de tours organisés sur place. Un moment réellement magique et magnifique ! 🙂

Source : Dolphin Encounter

Laissez votre commentaire :