Des orques tendent une embuscade à un immense banc de dauphins

Des orques tendent une embuscade à un immense banc de dauphins
4 (80%) 4 votes

orques-embuscade-immense-banc-de-dauphins

Le régime alimentaire des orques suivant les pods et leurs positions géographiques peut être varié. Certaines orques se nourrissent d’otaries et vont même jusqu’à sortir de l’eau pour les attraper sur le sable (c’est le cas des orques en Patagonie par exemple), d’autres préfèrent les poissons, les petites baleines et les dauphins. La scène incroyable que vous allez voir dans la vidéo ci-dessous se déroule en Californie, dans la baie de Monterey qui abrite de nombreux cétacés chaque année.

Michael Sack est le capitaine et l’un des propriétaires de la compagnie Sanctuary Cruises qui organisent des tours en mer pour observer baleines et dauphins dans la baie de Monterey. Récemment, il était en train de filmer la baie et observait le comportement suspect de plusieurs orques ; environ 8 à 10 orques ; qui étaient en train de s’insérer tranquillement dans un banc de dauphins.

orques-monterey-bay-californie

Crédit photo : Giancarlo Thomae

Les pauvres n’avaient évidemment pas imaginé ce qu’il allait se passer… Le capitaine Sack, quant à lui, est conscient du piège des épaulards qui se met doucement en place et attend la première attaque d’orque qui ne tarde pas à survenir et bouleverser un banc immense de dauphins.

L’embuscade tendue par les orques est tellement inattendue que ce sont des milliers de dauphins communs qui sont mis en alerte et l’on assiste alors à une importante migration vers des lieux plus sécurisés ! Regardez :

Laissez votre commentaire :