Ils approchent des orques au bord de l’eau en Patagonie

Ils approchent des orques au bord de l’eau en Patagonie
5 (100%) 13 votes

ils-approchent-orques-bord-de-leau-patagonie

La vidéo est juste incroyable, très impressionnante mais vraiment superbe à voir. Une expérience dont ils se souviendront toute leur vie ! Il y a des endroits dans le monde où il est possible d’observer des orques dans leur milieu naturel depuis un bateau généralement. Pour les plus courageux (car il faut rappeler que les orques sont des super prédateurs et des animaux marins sauvages), vous pourrez même vous jeter à l’eau pour tenter de nager un peu avec un pod d’orques.

Il reste des lieux de chasse réputés pour voir apparaître à certains moments de l’année des bancs d’orques sur le rivage. Il faut savoir que si les orques chassent leurs proies en mer, elles sont également aptes à se rendre sur le bord de l’eau, à sauter sur le sable ou les galets pour attraper une otarie par exemple. Et parmi ces endroits, il existe un spot particulièrement fréquenté par les orques : la province de Chubut, en Argentine.

orques-chubut-patagonie

Entre les mois de Mars et d’Avril, sur les plages de Patagonie, il est donc courant de voir des orques s’échouer sur le bord de l’eau de la péninsule de Valdés pour chasser des lions de mer. Et quand on a la chance de se balader sur le bord de mer et d’observer des épaulards s’approcher, c’est un moment unique qu’il faut immortaliser à tout prix comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous où des amis ont pu être rejoints par 3 orques :

Laissez votre commentaire :