Nager avec les dauphins à Mayotte

Nager avec les dauphins à Mayotte
5 (100%) 6 votes

Mayotte, situé au milieu de l’Océan Indien est un ensemble d’îles propice à la rencontre des dauphins.

Ses plages bénéficient de lagons et de courants chauds de l’Océan Indien favorisant ainsi la présence des dauphins et d’autres animaux marins comme les tortues.

De ce fait, Mayotte est une destination pertinente pour cette expérience.

Mayotte

Comment vous équiper ?

Nager avec les dauphins nécessite peu d’équipement. Cependant, il est préférable de choisir un matériel de sport de qualité, afin de profiter au maximum de cet instant exceptionnel. Le masque et le tuba sont les équipements à ne surtout pas oublier.

Certains fabricants proposent même des masques de plongées respiratoires, ce qui pourrait améliorer votre confort et élargir votre champ de vision. Afin de pouvoir suivre le rythme des dauphins, il est fortement conseillé de se munir de palmes.

Par ailleurs, les eaux de Mayotte sont particulièrement ensoleillées, n’oubliez pas de vous protéger du soleil. Évitez tout de même les crèmes solaires néfastes à l’écosystème marin, optez plutôt pour un lycra ou un t-shirt blanc.

Mayotte matériel de sport

Comment s’organiser pour nager avec les dauphins ?

Plusieurs possibilités sont envisageables pour aller nager avec les dauphins. La solution la plus fiable est de préparer votre excursion auprès d’un club de plongée spécialisé. Celui-ci vous emmènera en bateau sur les lieux où la présence de dauphins est fréquente.

Pour les plus téméraires, il est possible de nager avec les cétacés à l’intérieur même du lagon. Pour cela il faut se rapprocher de la barrière de corail, de préférence en canoé ou à la nage si vous êtes sportif. Mais attention, leur présence n’est pas toujours garantie et méfiez-vous de l’état de la mer avant de partir à l’aventure.

Mayotte en canoë

Quels dauphins allez-vous voir ?

Par chance, une très grande variété de dauphins vit aux alentours de Mayotte.

Les Tursiops et les dauphins à bosse vivent en petits groupes à l’intérieur des lagons.

Cependant certaines espèces se trouvent uniquement à l’extérieur du récif corallien; tels que les dauphins Stenelles, les Péponocéphales, ou encore les Globicéphales qui se déplacent en groupe de 10 à 300 individus !

Les dauphins de Mayotte

Quelle plage choisir ?

La diversité des plages de Mayotte permet de répondre aux désirs de chacun. La plage « du Préfet » située au nord est sublimée d’un sable blanc. De plus, la présence de tortues en plus de celle des dauphins est facilement observable.

À l’Est, la plage de Sakouli vous permettra de rejoindre l’ilot de Bandrelé. De cet ilot, vous retrouverez sans doute l’un des plus beaux fonds marins de Mayotte.

Pour plus de tranquillité, préférez la plage de Saziley et celle de Bamboo Est.

Plage de Mayotte

Sources : Mayotte-Tourisme, Decathlonpro

Laissez votre commentaire :