Dauphin albinos capturé dans la baie de Taiji

Dauphin albinos capturé dans la baie de Taiji
Notez cet article

dauphin-albinos-capture-taiji

Dernièrement, les chasseurs de la baie de la honte de Taiji ont encore procédé à des massacres dans ses eaux, causant ainsi la mort de nombreux dauphins… En plus de chasser sans vergogne de pauvre mammifères marins, certains dauphins sont capturés pour être vendus à des delphinariums. On estime cette vente à 150000 dollars par dauphin.

C’est le cas d’un pauvre bébé dauphin albinos qui était dans les bancs de dauphins massacrés. A savoir que cette espèce très rare est en ligne de mire des chasseurs pour une vente fructueuse…

Ce serait une femelle dauphin de moins d’un an, et son espérance de vie serait déjà très menacée selon plusieurs experts. Il a été vendu transféré au Musée de la Baleine de Taiji et l’assistante de direction, Tetsuya Kirihata, a attesté que les albinos ont tendance à se tenir à l’écart du reste des dauphins et qu’il aurait, par conséquent, été jusqu’ici, protégé par sa mère car il est une proie facile pour les prédateurs.

Bien entendu, il est évident que le dauphin blanc ne sera pas plus « protégé » dans un bassin que parmi les autres espèces marines. De plus, compte tenu du choc de la séparation avec sa mère et du stress de l’attaque des chasseurs, ce malheureux dauphin albinos a un avenir très risqué…

Source : nationalgeographic.com

Laissez votre commentaire :