Une baleine à bosse surgit à New-York

Une baleine à bosse surgit à New-York
5 (100%) 1 vote

baleine-a-bosse-surgit-new-york

Elle a été baptisée Jerry par une équipe de scientifiques, et depuis quelques jours, cette baleine à bosse a décidé de visiter New-York et donc de visiter les eaux de la rivière Hudson, à Manhattan. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la photo prise sur le moment où la baleine surgit de l’eau avec l’Empire State Building en fond, met vraiment en valeur le caractère unique et exceptionnel de cet événement.

Pour info, et contrairement à ce qui est diffusé sur les réseaux sociaux, la photo qui circule n’est pas un cliché récent, elle date en fait de Septembre et a été prise par Artie Raslich. Néanmoins, depuis quelques jours, Jerry fait la joie des New-Yorkais et des touristes car on ne s’attend quasiment jamais à voir une baleine à bosse à Manhattan, même si cela devient de plus en plus fréquent !

En effet, sur l’année, ce sont 49 baleines à bosse qui se sont baladées autour de la Grande Pomme. Il semblerait que les baleines aient trouvé de quoi se nourrir et qu’elles apprécient donc les alentours grâce à une eau plus propre et une alimentation appropriée.

Source : abcnews.go.com

Laissez votre commentaire :