Baleine à bosse qui surgit de l’eau en bord de mer

Baleine à bosse qui surgit de l’eau en bord de mer
5 (100%) 1 vote

baleine-a-bosse-surgit-de-l-eau-bord-de-mer

Voici une série de photos vraiment superbes et incroyables, dévoilant une baleine a bosse qui a surgit hors de l’eau à tout juste 50 mètres du bord de mer en Californie, dans la baie de Monterey. Si vous l’ignorez, c’est une réserve marine qui abrite notamment 26 espèces de mammifères marins. Il n’est donc pas anormal d’y voir des baleines à bosse, même si aussi près des côtes, cela impressionne toujours ! Récemment, c’est plutôt en Australie que les baleines approchaient le bord de mer, comme cette baleine franche australe qui se trouvait au milieu de surfeurs, ou encore la baleine blanche Migaloo qui redonnait signe de vie après plusieurs années.

baleine-a-bosse-surgit-monterey-bay

La baleine à bosse était en fait en train de se nourrir et quand elle a surgit de l’eau, elle était en train de déguster des anchois ! Au même moment, une jeune femme baladait son chien sur le sable et pu capturer ce moment magnifique grâce à un appareil photo qu’elle tenait dans les mains. A un autre instant, la baleine émerge devant une mère et sa fille.

baleine-a-bosse

Le plus impressionnant, c’est que la baleine n’était pas seule et que les deux cétacés ont apparemment nagé tout le week-end dans la baie de Monterey. D’après Kate Cummings, naturaliste et co-fondatrice du « Blue Ocean Whale Watch » , le calme de l’océan et des marées a dû ramener les bancs d’anchois qui devaient chercher refuge dans des eaux peu profondes, ce qui a de ce fait, fait approcher les baleines au plus près des côtes. Elle raconte que ces derniers jours, leur quotidien a été d’observer les anchois, puis la dizaine de baleines à bosses qui venait se nourrir parmi une centaine d’otaries.

baleines-a-bosse-baie-monterey

Source : dailymail.co.uk

Laissez votre commentaire :