Île de la Réunion

Lors d’un séjour sur l’île de la Réunion, il est parfaitement possible d’organiser une sortie en mer dans les eaux de l’océan Indien pour réaliser une expérience incroyable et totalement inoubliable : nager avec les dauphins ou bien observer les cétacés depuis un bateau.

dauphins-ile-de-la-reunion

Située dans les Mascareignes dont elle fait partie des 3 îles principales avec Rodrigues et l’Île Maurice, La Réunion propose un univers marin riche et paradisiaque. Classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis Août 2010, La Réunion abrite une Réserve Naturelle Marine protégée qui s’étend sur 35 km².

Encadré par une équipe de professionnel (au minimum un skipper et un plongeur), vous rejoindrez dans le respect le plus total, des bancs de dauphins et même des baleines avec lesquels vous pourrez évoluer dans l’eau, dans leur environnement naturel.

baleines-dauphins-ile-de-la-reunion

Crédit photo : Eric LAMBLIN

Imaginez-vous en train de nager avec des dauphins en mer et approcher de superbes baleines à bosse ! Ce sera une aventure absolument magnifique qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie si vous vivez ou si vous êtes en vacances sur l’île de la Réunion.

Par ailleurs, si vous êtes chanceux et suivant la période où vous êtes sur l’île, il vous sera peut-être possible de voir des tortues marines. Il faut savoir que sur l’île de la Réunion, une seule et unique tortue de mer vient pondre ses œufs, elle est baptisée Emma et il s’agit d’une tortue verte !