Polynésie Française

Vous projetez de partir en vacances en Polynésie Française et vous recherchez à vivre une expérience unique et inoubliable ? Partez à la découverte des dauphins sauvages lors d’expéditions en mer dans les eaux de Tahiti, Rangiroa et Moorea !

Les dauphins aiment les eaux calmes et font leur apparition tôt le matin dans le lagon et les passes, tandis que l’après-midi c’est dans l’océan que l’on peut les observer.

    • A Rangiroa, les dauphins de Tursiops fréquentent régulièrement la passe de Tiputa et le meilleur moyen pour les rencontrer dans l’eau reste encore la plongée sous-marine.

nager-avec-les-dauphins-en-polynesie-francaise

  • A Moorea vous pourrez nager avec des dauphins à long bec et des globicéphales. Durant la saison estivale pendant 5 mois, vous aurez même la chance d’observer des baleines à bosse et même de nager avec elles en snorkeling. En effet, les baleines viennent se reproduire et donner naissance dans les eaux polynésiennes.

baleine-a-bosse-moorea

  • A Tahiti, vous aurez rendez-vous à Papeete et depuis le lagon, vous ferez cap vers la passe de Taapuna et ensuite vers « la baie de la Pointe des Pêcheurs » où vous pourrez voir des dauphins à long bec.

baleine-a-bosse-dauphin-tahiti

Crédits photos : Moorea Dolphin Expedition