Sian Ka’an

Sian Ka’an est une réserve naturelle, implantée dans l’état du Quintana Roo situé sur la côte-est de la péninsule du Yucatán,  au Mexique. C’est une réserve de biosphère, ce qui signifie qu’elle est reconnue par l’UNESCO. Elle est d’ailleurs classée au Patrimoine Mondial depuis 1987.

sian-kaan

Que l’on se trouve près de Cancún ou bien de Riviera Maya, on peut rejoindre Sian Ka’an en l’espace de 2h via bus ou en faisant appel à un guide local naturaliste. Ce dernier vous sera d’une aide précieuse d’une part si vous souhaitez vous aventurer dans la jungle de Sian Ka’an et d’autre part pour pouvoir admirer la faune et la flore qui y résident et qui sont nombreuses.

sian-kaan-dauphins

En effet, côté flore, la biosphère de Sian Ka’an se compose d’une forêt tropicale, de marais et de mangroves, avec au total 17 types de végétation, d’un lagon noir et d’une barrière de corail. Côté faune, que ce soit dans l’eau ou sur terre, Sian Ka’an abrite une population de plus de 500 spécimens ! Entre autres : des tortues marines, des étoiles de mer, plus de 300 oiseaux, des crocodiles, des poissons, des raies, des crustacés, et évidemment, des bancs de dauphins !

dauphins-sian-kaan-mexique

Les cétacés approcheront doucement votre embarcation, et une fois en confiance, ils se donneront naturellement en spectacle sous vos yeux ébahis 🙂

Pour s’y rendre afin de voir les dauphins et visiter la réserve de Sian Ka’an, vous pouvez partir non loin de :

Crédit photos : Siankaan.fr