Riviera Maya

Tout comme à Cancún, il est possible de rencontrer des dauphins sauvages non loin de la Riviera Maya, dans les belles eaux turquoises caribéennes, lors d’un séjour de rêve au Mexique. Bienvenue dans la Riviera Maya, une zone touristique qui se trouve dans un des plus beaux états du Mexique :  Quintana Roo. Cette zone s’étend sur 130 km, le long de la mer des Caraïbes, et descend jusqu’aux villages de pêcheurs de Punta Allen et de Punta Herrero. C’est précisément dans ce coin que vous pourrez partir en mer pour voir des dauphins en liberté !

riviera-maya-dauphins

C’est en plein cœur d’une réserve naturelle protégée et reconnue par l’Unesco ; la Biosphère de Sian Ka’an ; que vous aurez la chance d’admirer des bancs de dauphins évoluer autour de votre embarcation. Il faudra soit vous rapprocher d’un guide naturaliste soit d’une compagnie de transports en communs pour pouvoir vous y rendre en deux petites heures.

dauphins-sauvages-riviera-maya

Une fois au cœur de Sian Ka’an, c’est à Punta Allen que vous monterez à bord d’une lancha pour faire cap vers de belles plages de sable fin, des lagunes à l’eau limpide et que vous pourrez rapidement observer des dauphins nager tranquillement tout autour de vous ! Ce sera un moment merveilleux, vous vous en souviendrez toute votre vie 🙂

riviera-maya-nager-avec-les-dauphins

Il est également possible de nager avec les dauphins près de Cancún.

Crédit photos : Siankaan.fr