Cancún

Lors de votre voyage au Mexique, dans l’état du Quintana Roo, vous pourrez accéder à des endroits paradisiaques pour voir des dauphins en totale liberté au détour des côtes de la très  touristique Cancún. Cette ville est célèbre pour accueillir de très nombreux touristes du monde entier, notamment pour faire la fête lors du Spring Break. Si c’est votre cas, et si vous avez décidé de visiter les alentours et de voir de très belles choses, vous avez choisi la bonne destination !

nager-avec-les-dauphins-a-cancun

A tout juste 2h de Playa del Carmen, des villages de pêcheurs organisent des sorties en mer dans les eaux caribéennes pour partir à la rencontre de banc de dauphins sauvages. Vous trouverez aisément un guide naturaliste spécialisé dans la biodiversité pour vous accompagner dans la jungle de la réserve naturelle de Sian Ka’an, ou bien vous pourrez prendre les transports en commun comme le bus.

cancun-sian-ka-an-dauphins

N’étant pas prisonniers dans un lagon artificiel comme dans certains hôtels de la côte-est mexicaine, les dauphins de Sian Ka’an s’approcheront en toute tranquillité de votre embarcation et si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être même les toucher. Heureux de nager en totale liberté dans la mer des Caraïbes, ils sauteront de joie et vous offriront un spectacle aquatique que vous n’oublierez jamais !

Au cours de cette balade en mer dans la Biosphère de Sian Ka’an, vous apercevrez sûrement des tortues de mer et de très beaux oiseaux tropicaux.

dauphins-cancun

Vous pouvez également nager avec les dauphins à Riviera Maya.

Crédit photos : Siankaan.fr