Mexique

sian-kaan-dauphins

Lors d’un voyage aux Caraïbes, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour partir rencontrer les dauphins en liberté du Mexique ? De nombreuses excursions dans des endroits idylliques et protégés ; non loin de la ville de Cancún et de la zone touristique de Riviera Maya par exemple ; permettent de faire de cette rencontre avec les cétacés, dans leur environnement naturel. C’est un moment absolument unique et merveilleux qui vous attend dans les eaux du Quintana Roo, un état du Mexique qui se trouve dans la péninsule du Yucatán.

C’est précisément dans la Biosphère de Sian Ka’an que vous aurez le plaisir de découvrir une nature préservée, protégée et abritant de nombreux dauphins sauvages.

biosphere-sian-ka-an

Vous pourrez vous rendre dans cette réserve naturelle classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco grâce à des guides naturalistes (francophones pour certains) qui vous accompagneront visiter la véritable jungle de Sian Ka’an, idéalement placée entre océan et lagune ! C’est un véritable périple qui vous attend, et après une immersion de plusieurs heures dans la réserve, vous rejoindrez un des deux villages de pêcheurs pour partir en mer : Punta Allen ou Punta Herrero.

dauphins-sauvages-mexique

Les départs en mer se font généralement depuis Punta Allen dans des embarcations que l’on appelle « Lanchas » . Vous découvriez notamment la mangrove et ses quelques 300 oiseaux, la barrière de corail que vous pourrez admirer au cours d’une plongée en snorkeling, des plages de sable fin, des lagunes, des tortues marines et évidemment, les dauphins libres et sauvages qui s’approcheront des bateaux et vous offriront un spectacle fabuleux.

nager-avec-les-dauphins-mexique

Vous pouvez :

Crédit photos : Siankaan.fr