Dubaï

Si vous avez prévu de passer un séjour dans les Emirats Arabes Unis et notamment à Dubaï, ou bien de faire une petite croisière dans les pays du Moyen-Orient, sachez qu’il est parfaitement possible de voir des dauphins sauvages en totale liberté !

nager-avec-les-dauphins-dubai
Contrairement au complexe hôtelier du Dolphin Bay qui propose aux touristes de rencontrer des dauphins captifs et de nager avec eux dans un lagon artificiel, nous vous proposons de partir à la découverte de bancs de dauphins libres !

Il faudra vous rendre à environ 3h de Dubaï pour faire cap vers ce que l’on appelle « la Norvège d’Arabie ». Sur le même principe qu’en Turquie, il faudra vous éloigner de la ville, de ses buildings et de tout le bling-bling pour découvrir des fjords dominant une eau turquoise. Dépaysement garanti !

dhow-fjords

C’est à Khasab, qui se trouve dans le pays d’Oman et qui est la ville principale de la péninsule de Munsandam, que vous pourrez partir en excursion en mer pour observer des dauphins.
C’est à bord d’un dhow traditionnel (un voilier en bois appelé également « boutre ») que vous monterez…et les cétacés ne se feront pas longtemps désirer.

dauphins-sauvages-khasab

Le dhow est un navire qui se déplace lentement, par conséquent vous verrez très vite quelques dauphins suivre le bateau pour s’amuser avec vous. Cela vous laissera tout le temps nécessaire pour apprécier la vue panoramique sur un paysage de montagnes fabuleux et sur le show aquatique que vous feront les mammifères marins.

dhow-khasab