Californie

Vous avez la chance d’aller vous reposer sous le soleil et sur les belles plages de Californie et vous rêvez de voir des dauphins, peut-être même, des baleines ? Il faudra vous diriger vers le sud de l’état californien, à Dana Point, où il est fréquent d’observer des cétacés dans leur milieu naturel et non loin des côtes.

C’est avec le Capitaine Dave Anderson, garde-côte expert en biologie marine, que vous aurez le plaisir de découvrir des mammifères marins en totale liberté.

dauphins-californie

5 espèces de dauphins naviguent dans les eaux californiennes et notamment à Dana Point :

Il faut savoir que Dana Point accueille les plus importantes migrations de dauphins au monde ! Il est donc possible d’assister à des pods géants de milliers de dauphins voire de dizaine de milliers ! Le sud de la Californie abrite le plus de dauphins sauvages que partout ailleurs aux Etats-Unis, même en additionnant Hawaï, la Floride et l’Alaska.

dana-point-californie-pods-geants-dauphins

Sachez qu’en remontant la côte californienne en direction de San Francisco, vous pourrez également voir des dauphins, des baleines et mêmes des orques dans la baie de Monterey où le Capitaine Mickael Sack vous embarquera sur son bateau pour découvrir les cétacés !

Crédits photos : Denielle Conley / David Anderson/DolphinSafari.com