Voir dauphins et baleines au sanctuaire Pelagos

Voir dauphins et baleines au sanctuaire Pelagos
4 (80%) 2 votes

voir-dauphins-et-baleines-sanctuaire-pelagos

C’est une activité qui en fait rêver un bon nombre, et contrairement à certains rêves, elle est parfaitement réalisable ! En effet, pour tous les amoureux des mammifères marins, qui désirent voir des baleines en mer Méditerranée et même s’amuser à observer les dauphins surfer sur la vague, des bateaux au départ de Sanary sur mer vous proposent de vous faire découvrir un endroit merveilleux pour revenir des souvenirs plein la tête !

Au large de Toulon, en collaboration avec une association de scientifiques naturalistes, une équipe vous mènera en bateau dans un lieu naturel privilégié et protégé, situé entre l’Italie et la France : le sanctuaire Pelagos. Ainsi, une fois arrivé dans cet espace naturel qui s’étend sur plus de 87 000 km², vous aurez la chance de voir diverses espèces de dauphins (grands dauphins, dauphins blancs et bleus, globicéphales noirs ou encore dauphin de Risso), mais également des cachalots et des rorquals communs.

Le but de ces excursions en mer, hormis le fait de réaliser des rêves, c’est aussi de sensibiliser les gens à la protection de ce patrimoine naturel riche. Comment ? En les éduquant, en leur faisant prendre conscience qu’il y a une vie en mer Méditerranée malgré la pollution. Voici un nouveau reportage sur les balades en mer pour voir des dauphins et des baleines en mer Méditerranée :

Source : francetvinfo.fr

Laissez votre commentaire :