Les sites à privilégier pour nager avec les dauphins en Guadeloupe

Les sites à privilégier pour nager avec les dauphins en Guadeloupe
4.8 (96%) 5 votes

Vous souhaitez passer la majeure partie de vos vacances en Guadeloupe à observer sa majestueuse faune marine ? Vous avez toujours rêvé de nager au milieu des dauphins et pouvoir le faire dans la mer des Caraïbes serait fabuleux ? Dirigez-vous vers les 4 spots de plongée incontournables en Guadeloupe et faites de vos vacances en Outre-Mer un séjour inoubliable !

Un moment magique au large des îlets Pigeon

Considéré comme l’un des plus beaux sites touristiques de la Guadeloupe, ce petit archipel composé de deux îles semble parfaitement équipé pour séduire les vacanciers en quête d’évasion. Outre leur importante biodiversité végétale et sa faune terrestre protégée, les îlets Pigeon abritent aussi une incroyable faune marine. Inclus dans la réserve Cousteau et classés Réserve de la biosphère, les îlets Pigeon enchanteront les amateurs de plongée.

C’est à quelques kilomètres des îlets Pigeon, au cœur de la Réserve Cousteau, que votre séance de plongée avec les dauphins et autres cétacés se déroulera.

Séance de plongée au départ de Bouillante

Votre séance de plongée au cœur de la Réserve Cousteau peut également se faire au départ de la commune de Bouillante. En privilégiant la location chez l’habitant grâce à Location-francophone, vous pourrez à tout moment rejoindre les trois centres de plongée de Bouillante dont les deux incontournables bordent la plage de la Malendure.

L’initiation à la plongée sous-marine vous permettra de découvrir les bancs de dauphins nageant au large des îlets Pigeon. Et si vous rêvez d’écouter le chant mélodieux des baleines, préférez plonger dans les eaux tièdes des Caraïbes entre novembre et mai.

Réalisez votre rêve au large de Petite-Terre

Vous êtes séduit par cette magnifique Réserve naturelle des îles inhabitées de l’archipel de la Petite-Terre ? Sachez que ses plus beaux trésors ne se limitent pas à sa splendide faune et flore terrestre. Bordée par de magnifiques plages de sable blanc, Terre-de-Haut et Terre-de-Bas se parent aussi d’une mer cristalline accueillant quelques merveilles marines.

Entouré d’un récif corallien, l’archipel demeure l’un des plus beaux spots de plongée en Guadeloupe. Outre l’opportunité de nager au milieu des poissons multicolores, vous pourrez également vous mêler à un banc de dauphins dans cette réserve marine protégée. Que vous décidiez de plonger depuis votre bateau de plaisance ou que vous fassiez appel à une école de plongée, le spectacle reste tout aussi époustouflant !

Votre baptême de plongée à Saint-François

Quelle que soit la ville où vous avez décidé de déposer vos valises durant votre séjour en Guadeloupe, pensez à faire un tour à Saint-François. Embellissant la partie sud-ouest de la Grande-Terre, cette ville côtière est incontournable si vous avez décidé de faire la tournée des meilleurs spots de plongée de la Guadeloupe.

Accueillant une école de plongée de renom, la commune vous permettra de réaliser votre tout premier baptême de plongée au milieu des dauphins. Votre séance de plongée se déroulera à la croisée de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique, au célèbre lagon de Saint-François. Ce dernier sera parfait pour les débutants qui souhaitent réaliser leurs rêves.

🐬 Désormais, vous détenez toutes les informations nécessaires pour pouvoir faire de la plongée dans un encadrement professionnel et ainsi nager avec des dauphins en Guadeloupe en totale liberté ! 🙂

Laissez votre commentaire :