Sauvetage d’un bébé dauphin en Floride

Sauvetage d’un bébé dauphin en Floride
Notez cet article

sauvetage-bebe-dauphin-floride

Il y a quelques jours, un pauvre bébé dauphin était sur le point de s’échouer sur la plage de Redington, en Floride. Perturbé et très fatigué par d’importantes vagues, le petit dauphin s’est retrouvé en bien mauvaise posture et a débarqué sur le sable devant de nombreux vacanciers qui se sont avérés très impliqués dans son sauvetage !

En effet, certains ont tout de suite appelé les autorités, tandis que d’autres ont tenté vainement de le remettre à l’eau, ce qui s’avère une mauvaise idée comme l’explique Kelly Richmond, membre de la FWC (Commission de conservation de la vie marine et de la nature de Floride). Apparemment, si le dauphin se rapproche du rivage, c’est pour une raison et vouloir à tout prix le renvoyer au large serait néfaste. Généralement, quand les dauphins sont malades, ils viennent s’échouer naturellement.

sauvetage-bebe-dauphin

Le bébé dauphin, une femelle âgée de quelques mois seulement, a été recueilli et pris en charge par les équipes de l’aquarium Clearwater Marine. Quand il a été sauvé sur la plage, il était en état de malnutrition et ne pouvait pas nager tout seul. Avant son sauvetage, il devait nager sans sa mère depuis une semaine environ. Désormais, il est pris en charge au delphinarium où il est en phase de réadaptation, où il est nourri et où on lui réapprend à nager tout seul.

Source : abcnews.go.com

Laissez votre commentaire :