Des parcs aquatiques SeaWorld vont ouvrir en Chine

Des parcs aquatiques SeaWorld vont ouvrir en Chine
5 (100%) 2 votes

La société Blackstone a récemment cédé ses parts au capital (21%) de la chaîne de parcs à thèmes américaine SeaWorld Entertainment au fond d’investissement chinois Zhonghong Zhuoye. Et l’objectif est clair comme de l’eau de rose : ouvrir des parcs aquatiques SeaWorld en Chine, et plus largement en Asie pour y effectuer des spectacles de dauphins et d’orques !

Autrement dit, après avoir été contraint de stopper son élevage d’orques en captivité dans des bassins d’eau chlorée, le groupe SeaWorld va se développer en Chine, à Hong-Kong, mais également à Taïwan et à Macao.

Un peu plus d’an après la mort de Tilikum ; l’orque du film documentaire BlackFish impliquée dans 3 décès au sein des parcs SeaWorld dont sa dresseuse Dawn Brancheau en pleine représentation publique ; et après avoir déclaré que plus aucune orque ne naîtrait dans un de leurs parcs, le géant du divertissement aux Etats-Unis voit sa réputation se dégrader et la fréquentation de ses parcs baisser.

Malheureusement, les pays asiatiques n’ont à ce jour pas la même vision que nous occidentaux sur la captivité des cétacés (cf: Taiji, la baie de la honte où les dauphins sont massacrés et d’autres sélectionnés pour être vendus à des parcs). Cela ne présage rien de bon pour l’avenir des mammifères marins… 🙁

Laissez votre commentaire :