L’orque Tilikum de Blackfish est morte

L’orque Tilikum de Blackfish est morte
5 (100%) 3 votes

Orque Tilikum Mort

Avec quelques jours de retard, c’est avec une très grande tristesse que nous avons appris vendredi 06 Janvier 2017, la mort de Tilikum, l’orque mâle en captivité la plus célèbre. En Mars 2016, le parc aquatique de Floride, le Seaworld d’Orlando, diffusait un communiqué sur son état de santé très préoccupant. Tilikum souffrait d’une infection aux poumons importante et demeurait dans une profonde léthargie.

Tilikum avait été rendue célèbre par le documentaire Blackfish (« L’Orque tueuse » en français) qui se basait sur le jour où cette orque a agressé mortellement sa dresseuse en 2010, Dawn Brancheau, lors d’un spectacle public, pour expliquer les méfaits de la captivité sur les cétacés. Devenue psychotique et dangereuse, Tilikum déjà à l’origine de deux autres décès avant ce terrible accident, finit à l’isolement et plus aucun dresseur n’est autorisé à rentrer dans l’eau avec des orques.

Âgée d’environ 36 ans, l’orque Tilikum aura passé une trentaine d’année enfermée dans un bassin d’eau chlorée, après avoir été arrachée à sa mère et à l’océan aux environs de 2 ans. Il était devenu un véritable symbole du combat contre la captivité des orques. Repose en paix Tilikum ♥

Laissez votre commentaire :