Nouveau Grind aux Iles Feroé : 150 dauphins tués

Nouveau Grind aux Iles Feroé : 150 dauphins tués
5 (100%) 1 vote

nouveau-grind-iles-feroe-150-dauphins-tues

Les images sont dures, mais nécessaires pour que l’on dénonce ces actes monstrueux. C’est une triste tradition aux îles Féroé (tout comme dans la baie de la honte de Taiji, au Japon) : le Grindadráp est une chasse aux baleines et aux dauphins. Un véritable massacre est à chaque fois organisé dans la plus grande légalité au cœur du royaume du Danemark.

Hier, ce sont pas moins de 150 globicéphales noirs qui ont été massacrés. Les chasseurs les coincent à l’aide de bateaux et les rabattent vers le rivage pour les tuer et parfois les capturer afin de les revendre à des delphinariums. C’est d’ailleurs souvent le cas pour des dauphins albinos car ils sont très rares et peuvent donc se vendre à un prix élevé. Et quand on sait que les baleines-pilotes sont des espèces qui nagent lentement, c’est d’autant plus honteux et misérable.

Les militants de l’ONG Sea Shepherd ; toujours très actifs aux Féroés pour sauver un maximum de dauphins et de baleines et contrer du mieux possible les massacres ; ont été littéralement agressés puis arrêtés par les autorités danoises. Aux dernières nouvelles, une loi locale interdirait même aux touristes de ne pas dénoncer la présence de dauphins dans les eaux des îles Féroé sous peine d’une amende d’environ 3000 euros !

Source : Sea Shepherd France

Laissez votre commentaire :