Nager avec les dauphins en liberté

Nager avec les dauphins en liberté
4.1 (82%) 10 votes

nager-avec-les-dauphins-en-liberte

Quoi de plus beau qu’un dauphin en liberté, de l’approcher à la nage ou tout simplement le regarder sauter et nager avec son banc ? Un rêve pour beaucoup d’amoureux de ces mammifères marins, et pourtant, pour le réaliser, il n’est pas nécessaire d’aller dans des delphinariums pour observer les dauphins et les baleines, ni même pour nager avec eux.

Il est parfaitement possible de nager avec les dauphins en totale liberté en France ! Oui, vous avez bien lu, non loin du littoral français, au large des Alpes-Maritimes, votre rêve peut devenir réalité.

Le santuaire Pelagos est un espace maritime naturel qui abrite des milliers d’espèces marines protégées : dauphins, baleines, tortues etc. En un rien de temps, en bateau, vous pouvez vous y rendre et plonger parmi un banc de globicéphales ou encore de dauphins communs, et même croiser la route d’un rorqual commun, d’un cachalot  ! Comme vous pouvez voir sur la carte ci-dessous, il se trouve entre les côtes françaises et italiennes, du haut de la Sardaigne et tout autour de la Corse.

carte-sanctuaire-pelagos
Crédit photo : sanctuaire-pelagos.org

Comment faire pour s’y rendre et nager avec des dauphins ? C’est très simple ! Tout d’abord il faut savoir que cette activité peut se faire sur une demi-journée ou sur une journée entière.

On vous invite à cliquer sur l’image ci-dessous pour choisir le type d’activité que vous préférez, de sélectionner la date qui vous convient le mieux et de cliquer sur réserver pour fixer votre sortie en mer pour aller voir les cétacés !

reserver-nage-avec-dauphins

 

Et ensuite revenez vers nous pour nous raconter cette expérience magnifique 🙂

Laissez votre commentaire :