Nage et régate avec les dauphins dans la baie de Cannes

Nage et régate avec les dauphins dans la baie de Cannes
5 (100%) 5 votes

Cannes fait partie de ce palmarès des destinations les plus idylliques, ceci, autant pour l’architecture de ses rues que pour la beauté de ses côtes, et pour sa proximité avec le Sanctuaire des dauphins méditerranéens.

Beaucoup souhaiteraient monter les marches recouvertes du fameux tapis rouge. D’autres rêveraient de se détendre sur l’une des cinquante plages de sable fin bordées par cette mer accueillante qu’est celle de la Méditerranée.

Il est vrai qu’on fait souvent l’éloge des plages de la Croisette ou encore de ses vagues qui font la joie des surfeurs. Mais on oublie souvent de parler du trésor sous-marin que constitue la baie de Cannes.

De la Vaquette en allant jusqu’à la Lauve, la baie recèle plus de 48 sites de plongée mais également des sites d’une tout autre nature : la nage avec les dauphins.

Dauphins Cannes

Dans le sanctuaire préservé de Pelagos une poignée de spécialistes en la matière vous offre l’occasion de nager et de naviguer avec dauphins et nombreux autres mammifères.

Mais quel est le meilleur bateau pour profiter pleinement de cette expérience ?

Pour une croisière au plus près des mammifères : le Four Winns Horizon 260

Four Winns Horizon 260

Pour se rendre rapidement à proximité des bancs,  le Four Winns est conseillé. Rapide sans trop l’être, confortable mais surtout léger. Ce hors bord et les sièges bordant tout son long vous offriront une accessibilité totale sur les dauphins vous entourant.

Attention toutefois à ne pas effrayer les cétacés en arrivant trop rapidement sur la zone de présence qui est d’ailleurs réglementée. Comme toujours, attendez qu’ils s’approchent et qu’ils jouent avec vous, et surtout repartez doucement.

Aucune barrière trop haute vous séparant de ces mammifères, à bord de cette fusée, les dauphins seront à la portée de votre main.

Pour un panorama plus qu’impressionnant : le Leopard 39 PC

Leopard 39 PC

Plus haut que son précédent confrère, le Léopard ne vous permettra pas de caresser les dauphins, il vous offrira cependant un panorama qui vaut le détour. Du haut de ses 6 mètres, il vous sera impossible de rater le moindre dauphin !

C’est le bateau idéal pour assister au spectacle que sera cette nage ou régate bien accompagnée.

Pour une régate en bonne compagnie dans les règles de l’art : le W.Fife 54

W.Fife54

Entouré de dauphins, ce voilier unique de 16,8 mètres vous fera vivre une expérience plus qu’extraordinaire. Partez à plusieurs pour partager ce moment unique car bien qu’il n’y paraisse pas, ce bateau peut accueillir 6 personnes à son bord pour y passer la nuit.

L’une des meilleures façons de prolonger votre rencontre avec les dauphins jusqu’au bout de la nuit. C’est en tout cas notre préféré ici, et très certainement le moyen privilégié de nos amis les mammifères marins 🙂

Réservez votre bateau dès maintenant

Si vous ne savez quel type de bateau louer à Cannes pour votre prochain séjour, il existe par exemple www.filovent.com qui propose toutes les meilleurs offres. Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas suffisamment conseillé pour une régate vous permettant de vous approcher des dauphins 🙂

Laissez votre commentaire :