Migaloo la baleine albinos aperçue en Australie

Migaloo la baleine albinos aperçue en Australie
5 (100%) 1 vote

migaloo-baleine-albinos-australie

Décidément, il s’en passe des choses dans les eaux australiennes ces temps-ci !! Après la baleine franche australe qui a nagé avec des surfeurs à quelques centaines de mètres du rivage de Freshwater, c’est une baleine à bosse albinos, autrement dit toute blanche qui a été aperçue en Australie, au large des côtes de la ville de Sydney.

Il pourrait s’agir de « Migaloo » , la seule et unique baleine blanche découverte au large de l’Australie il y a une trentaine d’années et dont le nom signifie « copain blanc » . Observé pour la toute première fois en 1991, Migaloo la baleine albinos a été défini comme étant un mâle en 2004 après analyse d’échantillons de peau.

Pour protéger cette rare baleine blanche des bateaux qui pourraient la traquer no-stop et ainsi la mettre en détresse, une législation est proposée chaque année par les gouvernements du Queensland et de la Nouvelle-Galles du sud pour interdire de l’approcher dans un périmètre de 500 mètres.

Ce jour-là, la baleine blanche était venue accompagnée d’autres amies baleines, tous ensemble semblaient se disputer une femelle !

Laissez votre commentaire :