Ils font un Mannequin Challenge avec des dauphins captifs

Ils font un Mannequin Challenge avec des dauphins captifs
5 (100%) 5 votes

mannequin-challenge-dauphins-captifs

Le Mannequin Challenge est le phénomène à la mode depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux. Cela consiste à se filmer dans une position figée (tel un mannequin) et si possible, insolite. Le concept, qui a pour objectif d’être drôle, a été repris partout dans le monde et a récemment été adapté dans un parc aquatique des Bahamas, à Blue Lagoon Island, le Dolphins Encounters. Vous pensiez avoir tout vu avec les touristes qui se prennent en selfie avec un dauphin ?

La vidéo qui tourne crée évidemment l’indignation générale de tous les amoureux des dauphins. En effet, on peut y voir notamment des dresseurs du parc en train d’utiliser des dauphins captifs dans leur Mannequin Challenge : en leur tenant la queue ou en faisant semblant de la manger. De quoi prouver qu’ils étaient parfaitement volontaires, non ?

Cela signifie donc qu’ils ont dû faire en sorte de maintenir les dauphins dans une position immobile (et forcément contre leur plein gré), comme on peut par exemple le voir dans une scène où le pauvre mammifère marin attend désespérément de manger un poisson qu’on lui fait miroiter… Comme si les retenir en captivité et les faire participer quotidiennement à des shows publics n’étaient pas suffisant…

Laissez votre commentaire :