Les Dauphins prédisent-ils les séismes ?

Les Dauphins prédisent-ils les séismes ?
5 (100%) 1 vote

D’une manière générale, tout le monde se pose cette question : les dauphins ont-ils un sixième sens ? Mais après le séisme qui a secoué ce lundi Taïwan et l’archipel sud du Japon, on est en droit de s’interroger encore plus : les dauphins sont-ils capables de prédire les tremblements de terre ?

Dauphin et séisme

Un fort séisme près de Taïwan

Ce matin à 10h43 (soit 3h43 en France métropolitaine), l’épicentre du tremblement de terre, d’une magnitude de 6,6 a été recensé à 71 km des côtes Taïwanaises et du sud du Japon, vers Okinawa. Un mort et un blessé sont à déplorer. Un avis de tsunami a été aussi émis.

Des dauphins échoués depuis 10 jours

Des dauphins s’étaient, en effet, échoués par centaine depuis le 10 avril dernier un peu partout sur les côtes Pacifique du Japon. s’interrogeait Slate il y a quelques jours, comme nous vous le relations sur notre page Facebook :

Une bien triste nouvelle pour nos amis les dauphins, en espérant toutefois qu'il n'y aura pas non plus de tremblement de terre 🙁

Posted by Nager avec les Dauphins on mardi 14 avril 2015

Ou comme le montre encore cette vidéo :

Une relation de cause à effet ?

Cet échouage massif de dauphins avait vraiment fait craindre le pire quant au fait d’avoir un terrible séisme sur les côtes nipponnes, ce qui a bien eu lieu. Il est d’autant plus étrange que de nombreux dauphins, environ cinquante, s’étaient déjà échoués en 2011 lors du gigantesque tsunami qui avait mené à l’accident nucléaire de Fukushima.

Y a-t-il une explication scientifique ?

Pour l’instant, personne ne peut rien avancer.  La seule explication rationnelle se situerait au niveau du champ magnétique que les dauphins et autres cétacés reconnaissent parfaitement :

«Les scientifiques ont suggéré que les dauphins et les baleines sont sensibles aux variations du champ magnétique terrestre qui sont liées aux mouvements des plaques tectoniques.» (source : The Telegraph)

Pour l’instant, le mystère reste entier, mais ici, nous avons toujours pensé que les dauphins avaient un sixième sens. Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

Source : Nice Matin

Laissez votre commentaire :