Fungie le dauphin va avoir de la compagnie

Fungie le dauphin va avoir de la compagnie
5 (100%) 1 vote

fungie-le-dauphin-va-avoir-compagnie

La mascotte de Dingle

Vous l’ignorez peut-être, mais en Irlande, un Grand dauphin mâle baptisé Fungie (ou Fungi) a élu domicile dans la baie de Dingle depuis plus de 30 ans, pour le plus grand bonheur des locaux et des touristes. Des balades en bateau sont régulièrement organisées pour rencontrer le dauphin, en totale liberté. C’est le meilleur moyen de le voir car il apprécie la présence des humains.

Il est également possible de l’apercevoir près du littoral, ou encore d’aller à sa rencontre à la nage. Il est très sociable et en aucun cas agressif. Très respecté par les locaux, une statue à son effigie a même été créée et on peut l’admirer lors d’une balade dans la ville de Dingle. C’est un fait très rare pour un dauphin d’évoluer seul dans un port et de ne jamais le quitter en l’espace de 30 ans. Récemment, c’est dans le port de Brest qu’un dauphin a été aperçu, désirant se faire chouchouter par les passants !

statue-fungie-le-dauphin

L’arrivée de Clet

C’est un peu le cas de Fungie, qui adore faire des sauts devant les gens, et se montre plutôt souvent lors de sorties en mer. Il est vraiment très rare de ne pas le voir, bien qu’il fasse son timide quelques fois par an. Le dauphin star de Dingle pourrait avoir de la compagnie dans les jours à venir car un autre dauphin, nommé Clet, pourrait débarquer dans la baie. En effet, Clet est également un dauphin solitaire qui voyage depuis quelques années entre la France et l’Angleterre. Depuis le mois de Mai, il évolue vers les côtes irlandaises et il se pourrait qu’il se trouve actuellement de l’autre côté de Dingle.

D’après quelques incidents qui seraient survenus cet été sur la côte ouest de l’Irelande, il se dit que Clet n’est pas vraiment agréable avec les personnes, contrairement à Fungie. Les deux mâles pourront-ils s’entendre et vivre ensemble dans les mêmes eaux ? Affaire à suivre !

Source : irishexaminer.com

Laissez votre commentaire :