Une fourchette coincée dans le nez d’une tortue de mer

Une fourchette coincée dans le nez d’une tortue de mer
5 (100%) 5 votes

fourchette-coincee-dans-nez-tortue-de-mer

La pollution plastique fait de graves dégâts, nous en avons encore la preuve. Scandaleux, horrible, insoutenable et inacceptable. Voici les mots qui nous viennent à l’esprit quand on voit la vidéo de ce sauvetage d’une tortue marine ayant une fourchette qui s’est coincée dans son nez ! Evidemment cela nous rappelle une vidéo d’un sauvetage similaire qui se déroulait cet été au Costa Rica où une tortue de mer avait une paille dans sa narine.

Il s’agit de la même équipe de biologistes qui est intervenue sur ce cas. Nathan Robinson ; le biologiste qui a retiré la fourchette en plastique du nez de l’animal ; a évoqué l’hypothèse suivante : la tortue a dû ingérer la fourchette et quand elle a voulu la régurgiter, cette dernière n’est pas ressortie par la bouche mais par le nez. Evidemment, la tortue éprouvait d’énormes difficultés pour respirer et il fallait l’aider au plus vite.

Voici la fourchette qui a été extraite de la narine de la tortue.

fourchette-plastique-narine-tortue-marine

On ne dira jamais assez : jetez vos déchets à la poubelle ! En dehors des dégâts que cause le plastique sur la nature car il ne se dégrade pas facilement, les déchets que nous abandonnons derrière nous sont dangereux pour les espèces animales (pas seulement marines), voire MORTELS !

Retrouvez la vidéo ci-dessous du sauvetage de la tortue :

Une fois la fourchette retirée, la tortue respirait mieux et après surveillance, a pu être remise à l’eau sans problème 🙂

Crédits photos : Nathan Robinson

___________________________________________________________

🎁🎅🎄 Envie de faire un beau cadeau à Noël ? 🎁🎅🎄

Offrir une journée de nage avec les dauphins à Noël

Laissez votre commentaire :