Une famille sauve 19 dauphins échoués

Une famille sauve 19 dauphins échoués
Notez cet article

On aime beaucoup les récits de sauvetage de dauphins ; en particulier quand cela se finit bien ; donc on vous fait partager le dernier en date, dans les eaux de l’Île de Mull, en Ecosse.

famille-sauve-19-dauphins-echoues

Simon Lane, accompagné de son neveu Finlay Meakin et de sa mère Madge, passaient leurs vacances d’été dans l’archipel des Hébrides qui se trouve sur la côte ouest de l’Ecosse. Les membres de cette famille qui se trouvaient dans une location les pieds dans l’eau, se sont montrés plus qu’héroïques en sauvant 19 dauphins échoués.

En effet, Finley, seulement âgé de 13 ans,  a remarqué que de nombreux dauphins étaient trop proches du bord de mer, à moins d’une centaine de mètres du rivage. Le temps de réagir, les dauphins étaient à moins de 20 mètres du bord. Et pour cause, il sembleraient que les cétacés se soient embourbés dans des eaux peu profondes en voulant poursuivre un banc de maquereaux.

Il a donc alerté son oncle et sa mère et il aura fallu deux heures à la famille pour faire en sorte que les dauphins rejoignent des eaux plus profondes. En utilisant les lanières de leurs sacs de voyage, ils ont pu rediriger les plus gros dauphins vers le large. Toute la famille a été félicitée par l’organisme de bienfaisance local qui s’occupe des mammifères marins. Regardez la vidéo de ce moment impressionnant et bravo à cette famille :

Source : dailymail.co.uk

Laissez votre commentaire :