Le dauphin solitaire Randy revient à Brest

Le dauphin solitaire Randy revient à Brest
5 (100%) 1 vote

dauphin-solitaire-randy-brest

Ces derniers mois, on peut dire que les dauphins solitaires font l’actualité ! En Irlande, nous vous présentions la mascotte de la petite ville de Dingle, un dauphin prénommé Fungie qui régalait locaux et touristes de sa présence depuis plus de 30 ans dans la baie. Un certain Clet a également fait son apparition de l’autre côté de Dingle.

Depuis quelques jours, c’est Randy (ou Dony pour d’autres personnes), que bon nombre de gens connaissent à Brest, qui fait son grand retour près des côtes. C »est en 2001 qu’il a fait sa première apparition en Bretagne, et généralement il évolue en Europe du Nord. Il est facilement reconnaissable grâce à la cicatrice qui se trouve sur son aileron. Le dauphin qui se trouvait récemment dans le port de Brest est donc Randy ! Cela ne fait plus aucun doute, on peut observer son aileron particulier.

Exclu par son clan, Randy évolue tout seul dans les eaux de Bretagne pour le plus grand bonheur des promeneurs. Les gens l’attendent et il adore les approcher. Le mammifère marin cherche à combler ce qu’il n’a pas puisqu’il ne nage pas en banc avec d’autres dauphins. Bien qu’il ne soit pas agressif, les spécialistes demandent de ne pas le toucher, ni même de l’approcher car c’est un animal sauvage qui pèse tout de même 350 kg.

Source : Ouest-France.fr

Laissez votre commentaire :