Un dauphin dans le port de Brest

Un dauphin dans le port de Brest
5 (100%) 2 votes

dauphin-port-brest

Non il n’est pas échoué, il ne semble pas non plus malade ni en détresse… Aussi étrange que cela puisse paraître, un dauphin a été aperçu dans le port de la ville de Brest, en Bretagne, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il devait être en manque d’affection comme le prouve cette vidéo ! En effet, on y voit le cétacé près d’un zodiac amarré.

Il y a quelques semaines, on vous parlait de la baleine qui était dans les eaux de New-York et qui surgissait au hasard de l’eau, créant la surprise parmi les touristes ! C’est toujours très impressionnant de voir un dauphin ou une baleine d’aussi près, surtout quand on ne se trouve pas en pleine mer.

C’est tout de même plutôt rare de croiser un dauphin dans un port, tout seul. Généralement quand les mammifères marins s’approchent autant du rivage, c’est soit parce qu’ils sont sur le point de mourir, soit pour une naissance prochaine.

Quoi qu’il en soit, dans ce zodiac se trouve un homme qui n’en croit pas ses yeux : il a le privilège de caresser le dauphin qui ne se fait pas prier pour se faire câliner ! C’est une rencontre incroyable, regardez vite :

EDIT : Après recherches, il s’agit en fait de Randy, un dauphin solitaire qui évolue non loin des côtes de Brest et qui nage régulièrement en Europe du Nord. Les bretons le connaissent parfaitement !

Laissez votre commentaire :