Clet le dauphin solitaire aperçu dans le Pembrokeshire

Clet le dauphin solitaire aperçu dans le Pembrokeshire
5 (100%) 1 vote

clet-dauphin-solitaire-pembrokeshire

Les Gallois ont dernièrement eu le plaisir d’apercevoir Clet, un dauphin solitaire qui évoluait notamment près des côtes du Pembrokeshire. Facilement reconnaissable à son aileron dorsal qui n’est plus rond au bout (il ressemble à un « U » ), Clet se différencie de Randy, un autre dauphin solitaire, dont la nageoire dorsale dévoile une petite cicatrice sur le devant.

Ce sont des pêcheurs français qui le baptisèrent « Clet » suite à de nombreuses visites du côté de Brest. Comme Randy et même Fungie, Clet est un dauphin qui n’appartient à aucun banc. Il évolue tout seul entre la France, le Royaume-Uni et l’Irlande. A la différence, Fungie ne se cherche aucun banc de dauphin et a d’ailleurs élu domicile depuis 30 ans dans les eaux de la baie de Dingle. Locaux et touristes sont en quelque sorte sa famille !

Clet a donc été aperçu au large des côtes du Pays de Galles, nageant tranquillement près d’une embarcation. Cet été déjà, il était envisagé qu’il rejoigne Fungie dans les eaux irlandaises de la côte ouest, mais visiblement Clet avait préféré rester de l’autre côté. On lui souhaite tout de même de se trouver un banc de dauphins qui l’accepte pour qu’il ne reste pas à vie une âme solitaire !

Source : walesonline.co.uk

Laissez votre commentaire :