L’aquarium de Baltimore prévoit un sanctuaire marin pour ses dauphins

L’aquarium de Baltimore prévoit un sanctuaire marin pour ses dauphins
5 (100%) 4 votes

aquarium-baltimore-sanctuaire-marin-dauphins

A l’horizon de 2020, les 8 dauphins évoluant à l’aquarium de Baltimore (dont 7 sont y sont nés) seront tous déplacés dans un sanctuaire marin protégé. La pression des défenseurs de la cause animale et des militants anti-captivité est telle que la direction de l’aquarium s’est penchée pendant 5 ans sur ce projet afin d’offrir une « nouvelle vie » à ses dauphins captifs. L’objectif majeur de ce projet étant de trouver un compromis plus naturel pour continuer d’étudier les cétacés tout en leur offrant un cadre de vie meilleur et plus adapté.

Le lieu de ce tout premier refuge marin aux Etats-Unis est encore en recherche mais il se pourrait que cela se situe en Floride ou dans les Caraïbes. L’aquarium de Baltimore recherche un endroit balnéaire protégé, dont la qualité de l’eau est irréprochable. Idéalement un climat tempéré pour que les huit dauphins s’y sentent bien. Même si l’aquarium se défend de ne pas avoir pris cette décision suite à la question de la captivité des orques dans les parcs de Seaworld (et autres parcs dans le monde), la direction admet tout de même que leur public a évolué et qu’il souhaite que les cétacés soient traités avec plus d’humanité.

Si le projet est ambitieux et semble faire avancer un tout petit peu les choses sur la possible réhabilitation des cétacés dans leur milieu naturel, reste à trouver les fonds pour mettre en place ce sanctuaire marin. Qu’en pensez-vous ?

Crédit photo : Studio Gang

Laissez votre commentaire :