Les Anonymous attaquent Nissan pour soutenir la cause des baleines

Les Anonymous attaquent Nissan pour soutenir la cause des baleines
5 (100%) 4 votes

anonymous-attaquent-nissan-pour-soutenir-cause-des-baleines

Cela dure depuis quelques mois et en Décembre il s’agissait d’environ 100 sites internet visés (organisations gouvernementales en premier lieu), mais hier c’est les sites internet du constructeur automobile japonais Nissan qui a fait les frais des opposants masqués membres du collectif Anonymous. Les sites internet de la marque ont tous été attaqués par déni de service (attaque DDoS), autrement dit, les serveurs ont été saturés jusqu’à devenir inaccessibles pour les utilisateurs, ce qui a contraint Nissan à les fermer provisoirement.

Ce qui est pointé par les Anonymous : la reprise au Japon de la chasse à la baleine. Les cyber-opposants ont décidé de venir en aide aux mammifères marins, injustement sacrifiés pour des questions de « recherche » par les baleiniers nippons. A savoir que depuis Mars 2014, le Japon était interdit de chasse aux baleines dans l’Océan Antartique par la Cour Internationale de Justice et que fin Novembre, les autorités japonaise ont développé un nouveau programme de recherche afin de relancer la chasse en mer.

sea-shepherd-japon-chasse-a-la-baleine

Un message vidéo a d’ailleurs été envoyé directement au Japon par le collectif le mois dernier, pointant également du doigt la baie de la honte Taiji :

En Novembre, alors que l’Islande était ciblée par les Anonymous, ces derniers avaient déclaré « Whales do not have a voice. We will be a voice for them. » (« Les baleines n’ont pas de voix. Nous parlerons pour elles. »). Reste à voir si cela aura un réel impact et mettra fin définitivement à la chasse à la baleine…

« Pour améliorer l’humanité, il n’y a pas de petites actions. Chaque contribution peut être la goutte d’eau qui fera déborder le vase du changement. » 🙂

Laissez votre commentaire :