Admirer des dauphins roses dans le Port de Hong Kong

Admirer des dauphins roses dans le Port de Hong Kong
5 (100%) 4 votes

Après le mariage, chacun souhaite offrir un voyage hors du commun à son amoureux. Pour rendre ce rêve réel, rien de tel que d’aller observer des dauphins en Chine. Cette contrée possède plusieurs sites incontournables fascinants, notamment Hong Kong. Cette ville se situe sur la rive orientale de la rivière des Perles. Elle dispose de plusieurs attraits touristiques très impressionnants. Les tourtereaux peuvent, par exemple, partir en croisière au large de cette agglomération et rencontrer des cétacés sauvages.

En effet, le delta de la rivière des Perles, localisé entre Hong Kong et Macao, abrite un bon nombre de dauphins roses appelés aussi les dauphins blancs de Chine (Sousa chinensis chinensis). Par ailleurs, plusieurs agences organisent des excursions en bateau pour découvrir ces animaux dans des conditions de sécurité assurée. Cette activité permet au couple de vivre une journée exceptionnelle.

Au cours de cette voyage aventure, les vacanciers auront l’opportunité d’observer ces magnifiques spécimens, une belle expérience inoubliable. De plus, la présence de cette espèce faunique est garantie à environ 96 %. Au cas où ces mammifères ne se présenteraient pas, les jeunes mariés auront droit de reprendre le bateau gratuitement, selon leurs disponibilités bien sûr.

Le dauphin rose, une espèce menacée

Lors d’une lune de miel en Chine, partir à la rencontre des dauphins roses est un must-do. Il est possible que ces animaux ne deviennent qu’un souvenir d’ici quelques années. En effet, ils sont gravement menacés par les activités humaines. Samuel Hung, le président de la Société de conservation des dauphins de Hong Kong a annoncé que le nombre de ces spécimens baissait de plus en plus.

Dauphin Blanc de Chine
Source : Takoradee, Wikimedia Commons sous licence CC BY 2.5

En 2003, le port de Hong Kong abritait encore 158 cétacés de ce genre et, en 2014, il n’en restait plus que 61. En 2015, ce chiffre a toujours régressé, mais les données exactes ne sont pas confirmées. En outre, la perte d’habitat et les bruits ont un impact négatif sur ces mammifères.

De plus, la surpêche diminue la quantité de leurs proies. Ces espèces risqueront aussi d’être piégées dans un filet de pêche. Mis à part cela, la pollution entraine plusieurs inconvénients pour les dauphins blancs de Chine. Elle peut supprimer le système immunitaire de cette espèce et affecter leurs capacités à se reproduire. Outre cela, le trafic maritime perturbe leur sonar et augmente les collisions avec les cargos qui causent souvent leur mort. La construction d’un pont de 30 km de long reliant Hong Kong et d’autres villes est également une source de stress supplémentaire pour ces spécimens exceptionnels.

Aller voir les dauphins roses à Hong Kong peut donc permettre d’aider à faire prendre conscience des dangers que court l’espèce, au delà de l’excitation et du romantisme de les voir.

Autres attraits immanquables de Hong Kong

Les attraits qu’offre le port de Hong Kong ne se limitent pas aux dauphins blancs de Chine. Les jeunes mariés ont la possibilité de réaliser une croisière nocturne, un loisir à ne pas rater lors de ce circuit sur mesure. En effet, ce site est illuminé de mille feux la nuit. De ce fait, les tourtereaux bénéficieront d’un paysage urbain éblouissant. Ils ont aussi l’opportunité d’assister à la symphonie des lumières. Il s’agit d’un spectacle nocturne de son et de lumière qui se déroule tous les jours à 20 h. Ce théâtre anime plus de 40 buildings situés sur les 2 rives de la baie. Il raconte la croissance de cette cité, un village de pêcheurs endormi qui est devenu une ville dynamique de classe internationale.

Source : Pixabay sous licence CC0

Après cette aventure, les voyageurs peuvent aller au ciné. D’ailleurs, Hong Kong est le 3e producteur de films au monde. De plus, elle abrite des centaines de salles de cinéma. En outre, les amoureux ont l’occasion de faire un shopping en pleine nuit au Temple Street. Cet endroit accueille le marché de nuit le plus animé de cette région chinoise. Il a été nommé « Men’s Street », vu qu’il ne vend que des habits masculins. Hong Kong a aussi de quoi satisfaire les fêtards. Elle dispose de discothèques et bars ouverts jusqu’à l’aube. Hong Kong possède vraiment de quoi occuper les amoureux après avoir vu des dauphins roses 😉

Laissez votre commentaire :